l’histoire d’une naissance

Notre aventure

« Alba » signifie l’aube. La première lueur du soleil levant qui
commence à blanchir l’horizon. C’est le commencement.
C’est aussi la naissance…
De notre petite fille née en mars dernier, et puis de ce projet qu’elle nous a inspiré et que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui :
Des produits éthiques pour parents responsables.

Le projet est né de retours de plusieurs de nos amis et familles nous demandant d’où venait le si joli chapeau de notre petite fille. Un turban pré-attaché californien, évitant aux parents la tâche hardeuse du nouage. La perspective de faire venir des dizaines de chapeaux des Etats-Unis, nous a donné l’élan nécessaire pour créer nos propres turbans locaux. Alba est née.

Avec son sens esthétique et du détail, ainsi que sa connaissance du monde de l’enfance, Elise a rapidement su définir les contours de la marque. Entre deux tétées, elle a imaginé la première collection « soleil » en hommage à notre petite fille. Elle a alors choisi les tissus, les couleurs et les modèles de turbans qui marquent le début de l’aventure !

Depuis, l’idée et l’envie d’aller plus loin dans le développement de notre projet, nous emmènent à la rencontre d’artistes locaux engagés, aux univers riches et poétiques. De ces rencontres naissent des idées et de ces idées naissent des collaborations que nous avons hâte de vous partager.